lundi 18 septembre 2006

Pourquoi ?

Entendu dans Lucky Louie S01E01 "Pilot"

Lucy et son papa prennent leur petit déjeuner :

Lucy : Papa, on peut aller jouer dehors ?


Papa : Non.

Lucy : Pourquoi ?

Papa : Parce qu'il est cinq heures du matin, et c'est trop tôt.

Lucy : Pourquoi ?

Papa : Le soleil ne s'est pas encore levé.

Lucy : Pourquoi ?

Papa : Parce qu'il se lève plus tard.

Lucy : Pourquoi ?

Papa : Ben, la Terre tourne sur elle-même, et quand elle a assez tourné, le soleil se montre à l'horizon.

Lucy : Pourquoi ?

Papa : Je sais pas.

Lucy : Pourquoi ? Pourquoi tu sais pas, Papa ?

Papa : Parce que je n'écoutais pas à l'école, d'accord ?

Lucy : Pourquoi ?


Papa : Parce que j'étais défoncé tout le temps. Je fumais trop d'herbe.

Lucy : Pourquoi ?

Papa : Je pensais pas que ça importerait.


Lucy : Pourquoi ?

Papa : Je me disais que ma vie se construirait par elle-même. Mais ensuite j'ai rencontré ta mère, et tu es arrivée. Et maintenant je bosse dans un garage.

Lucy : Pourquoi ?


Papa : Ben, il trop tard pour moi de me lancer dans un carrière, et puisque ta mère a un boulot qui paie bien, je reste à la maison pour m'occuper de toi, parce que tout ce que je fais ressemble à une grosse blague.


Lucy : Pourquoi ?

Papa : Ben, l'économie des services a remplacé celle de l'industrie... et il n'y a plus de vrais boulots en Amérique.

Lucy : Pourquoi ?

Papa : On avait de bons boulots pendant un moment, mais c'était seulement par chance, et maintenant elle a tourné.

Lucy : Pourquoi ?

Papa : C'est comme ça.


Lucy : Pourquoi ?


Papa : Parce que Dieu est mort et on est seuls.

Lucy : D'accord.

Aucun commentaire: