dimanche 3 septembre 2006

Le centième billet :: Quel blogueur je suis...

- Où blogues-tu ? ville ? bureau ou domicile ?
Chez moi.

- Sur quel environnement de travail (Windows, PC, mac, Linux...) ?
PC > Linux > Ubuntu > Firefox

- Quelle plateforme ou script de blog utilises-tu ?
J'utilise Blogger, j'attends blogger.bêta avec impatience.

- Reçois-tu des alertes mail à chaque commentaire ou trackback reçu sur ton blog ?
Oui, je reçois un mail quand je reçois un commentaire.

- Combien de temps y consacres-tu (par jour, semaine...)
1h/2h jour avec des périodes sans bloguer

- As-tu un moment privilégié pour bloguer ?
Le soir ou 'quand faut que ça sorte !'

- Quelles sont tes sources d'informations (si tu peux citer quelques sites auxquels tu te nourris régulèrement mais c'est pas obligé)
BBC News, NYT, Nouvel Obs, Le Monde, Google News et des tas de blogs en anglais, français ou 'tos...

- Quelle est ta méthode pour collecter et noter des idées ou des infos à bloguer, et notamment quand tu n'es pas au bureau ou à portée d'un ordinateur ?
Je cherches de quoi noter ou je garde en tête...

- Quel agrégateur RSS utilises-tu ?
Google Reader et des fois netvibes mais c'est trop long à se charger....

- Y a-t-il des services typiquement web 2.0 qui t'aident concrètement dans l'organisation de ton bloguing ?
Google Notebook, Writely...

- Ecoutes-tu de la musique en bloguant ?
Oui, du classique pour m'isoler du monde...

- Des petites manies rigolotes typiquement nées avec la rédaction de ton blog ?
J'observe les choses avec l'oeil de celui qui doit les raconter.

Aucun commentaire: