dimanche 23 juillet 2006

Bienvenue chez moi : Last F*****' Day

INTRO : Bina était dans mon bled cette semaine du 16-07-06 au 23-07-06, pour connaître tous les périples du séjour, faut aller au début du commencement : Bienvenue chez moi...

Aujourd'hui, c'était prévu... Bina est repartie.

Matinée de préparation des bagages et de glandouille.

Départ vers Porto, ville où se trouve l'aéroport Sá Carneiro... Un peu plus au sud se trouve un centre commercial, qui compte parmi ses locataires, la FNAC, où Bina voulait aller pour acheter les derniers souvenirs. C'est aussi l'endroit où je lui reconfirmé ma crétinerie profonde (s'il y avait besoin de confirmer). Je regrette, désolé Bina, ça n'arrivera plus, je me rattraperai... Promis.

L'avion était à 19h15... nous y étions 2 heures avant... et puis c'est le drame, ce vol a pris, sans raison apparente, 30 minutes de retard. J'ai donc attendu avec Bina, on se disait des bêtises et des phrases intelligentes... Je suis comme ça, j'ai de qui tenir, dès que je parle trop je dis des conneries... c'est la (ma) vie...

A 19h40 le tableau d'affichage a enfin affiché le mot tant espéré "EMBARQUEMENT".


En moins d'une minute on s'est retrouvés à improviser un 'au revoir', à foirer le nombre de bises (comme d'hab') et puis acolade... logique à l'américaine... sincère... même si je crois avoir été un peu violent... ou plutot trop expressif... dans la démonstration de mon émotion...


Je lui ai serré la main et nous nous sommes séparés... pour une éternité...

Je suis revenu vers la voiture au pas de course. Oui j'avoue, j'avais les yeux grand ouverts et ils picotaient un peu... c'est tout, et suffisant ;op

Arrivé au véhicule, le poste de radio a crachoté : It gonna be all right...
Ça le sera, surement... la descente du petit nuage où j'étais pendant cette semaine a été, quoique prévue de longue date, un peu rude... mais les souvenirs qu'on a créés amortiront le choc {waaaaaaaaah :op }...

Alors, arrivé à ce moment précis, je dois perpétuer le runnin' gag commencé dimanche dernier "gnagna je refuse qu'elle reparte gnagna"
Eh bah non, comme tu vois j'ai pas refusé. Pourquoi le ferais-je ? Je récupère mon lit et mon sommeil... et surtout ma vie insignifiante d'avant... à laquelle je n'aurais pas voulu la mêler... mais maintenant c'est fait, c'est passé, gonne... c'était bien, elle revient quand elle veut... je l'accueillerai les bras ouverts... le soleil a brillé malgré quelques nuages... c'est toujours ça de pris...

It gonna all right...

Bilan :

Pour ma part, j'ai aimé cette semaine. Ça aurait pu être mieux et plus palpitant, si ça se trouve... mais on s'est revus... on ne s'était pas vus depuis 2 ans et 3/4... on a changé pendant ce temps, mais je crois que nos bases d'entente restent les mêmes. On s'est parlés comme en ce matin d'avril de 2002 dans le 301, ou ce 12/12/2003 chez elle... facilement... et sincèrement. On a appris des choses sur l'autre, parce qu'on se les a dites ou parce qu'on les a constatées... bref, en un mot en somme, notre relation a, je crois, je l'espère, progressé... vivement qu'on se revoie ! Non ?

Bon, maintenant, c'est fini cette saison de la novela, et comme on dit chez sky, "lache tes com's"

On a été de Vigo à Figueira da Foz,
j'habite Barcelos (Google Maps)


[adenda : nous remercions chaleureusement : James Blunt, Kelly Clarkson, Shakira, Gnarls Barkley, Red Hot Chili Papers et Luis Figo pour leur accompagnement musical... ]

Aucun commentaire: