mardi 18 juillet 2006

Bienvenue chez moi : 2ème jour...

Hier c'était donc, le 2ème jour de "Bina à mon bled". J'ai toujours du mal à le croire... Bina... ici... la terre où j'ai passé ma plus tendre enfance... et où je passe ma plus rude vie d'adulte débutant...
J'ai toujours un peu de mal à le croire... je suis dans un rêve... tout à l'heure je vais me réveiller... je vais vérifier si ce post est toujours là... pas sûr...

Hier matin après son réveille, le programme improvisé fut la glandouille... pour elle :o)

Elle jouait à la Game Boy (un RPG !!) à l'air frais tandis que j'essayais de lire... mais c'est pas facile de lire avec quelqu'un qui fait des "Rhoooo, 'tain, j'ai pris le mur ! Raaaaah c'est quoi ce con ?!! c'est nul...." c'est même difficil :-)

L'aprem' dans la torpeur générale de cette chaleur écrasante, après avoir vu 2 épisodes de School Ramble (ce qui permet de comprendre ce comportement devant un RPG !!!) et un résumé en une minute de Scarface foque, nous allâmes à la plage : Castelo do Neiva.

C'est pas la plus belle plage du monde, c'est pas la plus moche non plus... y a du sable et la mer fait des vagues et de l'écume !

Mais l'eau était gelée, et Mamezelle avait peur d'agraver son état de santé déjà grave.


"Oh Eh Oh Eh Capitaine abandonné !"

Cette petite virée lui au moins permis de montrer son maillot de bain à Didas à tout le monde !
Quand je dis tout le monde, sur cette plage, ça correspond à une dizaine de personnes en cumulant tous les gens qui y étaient passés depuis 19 heures la veille :o)

C'était chouette, on a fait quelques photos... tu te dis, cher lecteur à l'esprit déplacé... que c'était des photos de charme vu que c'était en maillot et un endroit à audience réduite...
Hum, c'était plus des photos animalières... une baleine échouée et un ours de mauvais facture...
Bon, ok je suis très méchant... je retire l'ours :o)


La baleine & la Bête...

Ok ok, c'est encore méchant... mais la baleine pas échouée devrait savoir que je plaisante, que je me suis même déboité le poigné en la portant sur une cinquantaine de mètres entre le sable plein d'herbes qui piquent pour lui éviter de se blesser les palmes... euh les pieds et lui démontrer qu'elle est pas SI grosse !! XoD

Ensuite nous passâmes par un magasin artisanal de spécialités locales... Leclerc... à la recherche de... crêpes... Mamezelle se croit en Bretagne !!! aaaaaaah lalalalalala

Le soir on s'est vautrés devant la TV, un film canadien, qui aurait pu être drôle... presque... mais ils avaient pas trop l'acceint tabernac' !

En résumé, journée calme sans trop de problèmes... je crois... j'espère... :-s

Donc, après ce lundi, je refuse toujours qu'elle parte ;o)

Pourvu que ça dure !

Mais shuuuuut elle dort encore, faut pas que je tape plus pour pas la réveiller... le proverbe bien dire: toi pas réveiller baleine échouée sinon elle t'écraser... je suis du genre à respecter les proverbes sans verbes conjugués :o)

En passant : il ne faut pas confondre Empathie avec Compassion {private joke}
Empathie, psychol. Subst. fém. ,,Mode de connaissance par une forme de sympathie qui atteint autrui en lui-même, sans toutefois s'identifier à lui`` (FOULQ. 1971). Empathique, adj. ,,Qui relève de l'empathie. L'identification du bébé et de la maman, sur le mode empathique correspondant par exemple à l'incorporation orale de la mère`` (Traité sociol., 1968, p.409). L'empathie ou la perception empathique (...) c'est de percevoir le monde subjectif d'autrui «comme si on était cette personne sans toutefois perdre de vue qu'il s'agit d'une situation comme si...» (C. ROGERS, M. KINGET, Psychothérapie..., I, 1963, p.187-188 ds FOULQ. 1971).

et

Compassion, sentiment qui incline à partager les maux et les souffrances d'autrui. Synon. apitoiement, commisération, miséricorde, pitié.

God Damned, j'aurais dû parier... gros !!! :o)

Pour connaître la suite : Bienvenue chez moi : 3ème jour...