mercredi 19 juillet 2006

Bienvenue chez moi : 3ème jour...

Hier, 3eme jour de "Bina dans mon bled". J'ai vérifié si le post d'hier avait été publié. Je n'ai pas rêvé, le post était là, Bina est là aussi...

Le matin, comme d'hab' glandouille. Constat aussi des conditions météorologiques... affreuses...

Début d'aprem' regardage de DVD des Inconnus... On en rit encore !!! xoD

Ensuite nous sommes allés à Braga, ville qui, aurait du être magnifique, mais qui en fait est très négligée... Il y a quelques jolis endroits, mais rares... tant pis, le Portugal ne peut/veut pas compter sur ses atouts touristiques :(

Une touriste comme les autres ?

On a beaucoup marché en recherche d'un ciné, de crêpes (encore !), puis d'un traiteur chinois. Nous ne trouvâmes qu'un ciné, 7 salles, mais les horaires de scéance ne nous convenaient pas très beaucoup (j'écris mieux que je ne parle :o) ). Mamezelle a pu retrouver son enfance en faisant des parties de Flipper et de jeu d'arcade dont j'ai oublié le nom...

Pendant ces quêtes, nous avons beaucoup parlé, de tout, de rien, et de ce qu'il y a entre les deux : des trucs. J'ai d'ailleurs appris (ou eu la confirmation) de l'importance qu'a pour elle le refrain de cette chanson célèbre de Gilbert Bécaud :

L'important c'est la rose
L'important c'est la rose
L'important c'est la rose
Crois-moi

Pas besoin de clin d'oeil, le message est passé ;o)

Ensuite, vers 20 heures nous nous sommes attablés à une table d'un Pizza Hut local. Bina était agréablement surprise, moi aussi, du soin ap
porté au cadre, au service et la qualité de la bouffe.

Effectivement, c'était très agréable, j'ai trouvé. La pizza et les pains à l'ail étaient suculents !

Pendant ce repas peu frugal, j'en vins à lui poser la question : Tu regrettes ton séjour ?

Elle m'a répondu, en gros, que vu ce que je lui avais raconté avant qu'elle ne vienne, elle était pas déçue... et que c'était bien. Hum que penser ? On m'aurai décrit ce que j'ai décrit j'aurais abandonné l'idée de venir... Bina est quand même venue, et trouve que ce n'est pas SI nul... Elle est maso !! :oD Nous ne voyons pas d'autre explication. Elle m'a ensuite retourné la question : regrettes-tu de m'avoir accueilli ?

"Non", lui ai-je répondu en gros. C'est vrai en plus, c'est pépère. on ne s'est pas encore battus ou engueulés, ou si peu...

Vidago Limão é bom

Sur le chemin du retour, elle m'a aussi confirmé l'existence d'une pathologie grave. J'avais toujours cru que c'était une légende urbaine, comme celle qui prétend qu'il existe des films où les acteurs meurent pour de vrai. Eh bein, il y a des gens, que l'ont peut cotoyer tous les jours, tes amis peut-être !!! ces gens, se réveillent exprès tôt le matin pour regarder Télématin !

I-N-C-R-O-Y-A-B-L-E !!

Dans l'ensemble, somme toute, c'était une journée pas trop mal... je trouve...

Pour toutes ces raisons, et malgré le fait que j'ai eu toutes ses révélations extraordinaires... je refuse toujours qu'elle parte !!! :o)

Aujourd'hui pas besoin de shuuuut, elle est déjà réveillée. On a eu un orage cette nuit, en plus la clim' du restau' ne l'a pas guerie de son mal de gorge :-(

Aujourd'hui, le temps est gris, penchant vers la pluie... damned ! :-s

PS: petite parenthèse éducative :

Réflexe de Pavlov

Mis en évidence par Ivan Petrovitch Pavlov, ce réflexe conditionnel lui doit son nom.
Le physiologiste montra que si l'on accoutumait un chien à accompagner sa nourriture d'un stimulus sonore, ce dernier pouvait à la longue déclencher la salivation de l'animal sans être accompagné de cette nourriture.
Celui qui est considéré comme le fondateur de la psychologie moderne (Pavlov) est le même qui a fait considérablement avancer les recherches sur les réflexes conditionnels. Ces réflexes peuvent s’apparenter à une réaction involontaire, non innée, provoquée pas un stimulus extérieur. Pavlov a développé la théorie selon laquelle les réactions acquises par apprentissage et habitude deviennent des réflexes lorsque le cerveau fait les liens entre le stimulus et l’action qui suit.
D’après Pavlov, il y a deux types de réflexes, les réflexes innés, déjà présents à la naissance, et les réflexes conditionnels, ceux que l’on acquiert avec l’apprentissage. C’est sur cela qu’il se base pour faire avancer sa théorie et donner corps à cette idée. Il se lance donc dans des études sur le conditionnement des réflexes. Pour appuyer ce qu’il avance, Ivan Pavlov expérimenta sa théorie sur un chien.


Pour connaître la suite :
Bienvenue chez moi : 4ème jour...

Aucun commentaire: