jeudi 15 février 2007

Total Rapia

Hier on apprenait les bénéfices record de la société Total. J'ai fait les comptes, 12 585 000€ ce ne sont que 8% du chiffre d'affaires (153 802 000€)... booooh c'est nul !

Aujourd'hui on apprend que dans le "Procès de l'Erika . Total nie toute responsabilité", "... le groupe n'entend pas reverser la moindre miette aux 70 parties civiles, collectivités bretonnes en tête, qui attendent du procès des indemnisations pour les dégâts de la marée noire de décembre 1999, dont le total dépasserait le milliard d'euros."

Ils auraient dit aussi en off : "Nous aussi on n'y a perdu avec le naufrage ! Tout ce pétrole à la mer, c'est du manque à gagner bande de ploucs ! Nous on fait des affaires, on en a rien à foutre de vos conneries."

Vive le Rien-à-Foutre décomplexé !

PS: Après avoir lu ma prose tu te dis que je suis qu'un gauchiste qui aime pas que les entreprises fassent des benefs. Bien au contraire, qu'elles en fassent du benef', mais qu'elles jouent pas les rapias quand les responsabilités ne sont pas clairement définissables... C'est comme si un bourgeois ne s'abaissait pas à ramasser les crottes faites par son chien sur la voie publique sous prétexte qu'il n'est pas le chien...

1 commentaire:

JeeB a dit…

C clair que c'est ecoeurant...
Au final, on va finir par penser que dans la Vie, c'est chacun pour sa gueule avec des exemples pareil !!!