jeudi 8 février 2007

Death Works Overtime

Debout : Brenda (gauche), Ruth (droite), Rico (au fond) ;
Assis autour de la table : Claire, Nate, David et et son copain Keith (dans le sens des aiguilles d'une montre)

Dans la rubrique "ce programme n'a pas trouvé son publique c'est pourquoi il est baladé dans la grille, diffusé dans le désordre et à des heures nocturnes sur des chaînes confidentielles en France", je te présente Six Feet Under (Six Pieds Sous Terre en français).

Le résumé de Wikipedia est très bien fait :

Créée par le scénariste d’American Beauty, cette série raconte le quotidien de la famille Fisher qui possède une entreprise de pompes funèbres à Los Angeles, Fisher & Sons.


L'histoire commence alors que la famille Fisher s'apprête à se réunir pour la fête de Noel à Los Angeles. Nathaniel Fisher, le père de famille se fait percuter par un bus et meurt sur le coup. Son fils aîné Nate, qui a fui les pompes funèbres pour aller vivre à Seattle, rencontre Brenda Chenowith en chemin et a une brêve aventure avec elle. Claire Fisher, encore lycéenne, conduit un corbillard repeint en vert et a la réputation d'être bizarre. Elle s'intéresse à Gabriel, un garçon peu fréquentable. David Fisher, le second fils, n'ose pas révéler son homosexualité à sa famille. Enfin, Ruth Fisher, l'épouse de Nathaniel, bien que prude et pieuse, entretient une relation charnelle avec Hiram, son coiffeur.

Lorsque Nathaniel Fisher décède, sa famille est désemparée et les rôles se redistribuent, les secrets sont mis à jour.

[...]

Loin d’être macabre, la série aborde, souvent avec une pointe d’humour noir, de nombreux sujets de société tels que :
  • l’amour, l’homosexualité, l’infidélité
  • les relations familiales,
  • la religion, le sens de culpabilité
  • la politique
  • l'éducation artistique
  • ... et la mort bien sûr.

Chaque épisode s'ouvre sur un décès (le « client » de l'entreprise Fisher & sons) : tragi-comique, violent et rapide, banal, accidentel, sans douleur, scabreux... Les auteurs se sont autorisés tous les registres, souvent en collectant des anecdotes tirées de la vie réelle.

Rico est l'employé des Fisher et deviendra leur associé par la suite...



Cet extrait démontre bien la loufoquerie qu'il peut y avoir entre des moments tristes, on nous montre la vrai pensée des personnages et c'est très drôle souvent...

Si t'as l'occasion hésite pas à jeter un oeil parce que les personnages sont attachants et non-manichéens... C'est à la fois dense et drôle.

Aucun commentaire: