mercredi 11 avril 2007

L'ennuie



Entendu dans The Sopranos S0609 "The Ride"

Tony Soprano, le big boss, est chez sa psy :

Tony : Partout, les gens font la queue pour ça. Les gosses, les adultes, toute la famille.

La psy : Pour faire un tour de manège...

Tony : Ils dépensent de l'argent pour avoir des nausées. Ils crient à pleins poumons.

La psy : Et pourquoi, selon vous ?

Tony : Ils s'ennuient.

La psy : Vous vous ennuyez ?

Tony : Si je m'ennuie ? On m'a tiré dans le pancréas, et je me suis rétabli. Mon cerveau a pas été atteint par le choc septique comme tout le monde l'avait prédit. Vous savez ce que j'en pense... Chaque jour est un don... C'est juste que... Pourquoi c'est une paire de chaussettes ? [silence] C'est une blague ! [la psy ne rit pas] Une blague ! [silence] Mais bon, qu'est-ce qu'on y peut ? C'est la condition humaine.

La psy : Quoi donc ?

Tony : J'en sais rien.

Aucun commentaire: