vendredi 13 avril 2007

It seems like it was yesterday

Dimanche dernier a été bizarre. Je sais, j'ai mis le temps à raconter.
Je ne t'apprends rien. Des fois, quelques jours ou semaines après qu'on se soit blessés profondément on est obligés de se faire violence pour ne pas se gratter l'endroit de la blessure qui nous démange sans cesse. Si on se gratte, la croute de sang s'en va et on ressaigne. Quand c'est une blessure profonde on garde une cicatrice voire une petite douleur et on évite de toucher. Et puis le temps passe et ça ne fait plus mal malgré la petite marque ou cicatrice. On n'y pense plus.

En ce qui concerne les blessures au coeur c'est le même procédé.

Ce dimanche là (Pâques) je cherchais de vieux articles de journaux que j'ai imprimés et qui causaient de la série The Sopranos dont la 2ème partie de la 6ème saison commençait dimanche soir aux U.S. Je voulais me rafraîchir la mémoire, parce que mon cousin des U.S. va peut-être m'envoyer des k7 pour que je puisse regarder à mon tour ;op

Donc je cherchais la paperasse dans mon bordel quand je suis tombé sur l'agenda de 2000 (acheté 10 francs à ATAC) dans lequel je garde presque toutes les cartes postales et lettres que j'ai reçues. Une grande partie sont venues de gens avec lesquels je n'ai plus de contact parce que nos routes se sont séparées naturellement ou de force.

Notamment une personne, dont la séparation a été douloureuse. Ça a saigné longtemps quand j'y touchais je te le dis ! Cette croute est restée longtemps ! Les années ont tout fait disparaître de l'intensité de la douleur et j'ai pu relire les lettres et cartes postales sans contraction de diaphragme. La fille parlait de moi. Disait des choses que je n'avais pas écouté à l'époque tellement j'avais la tête dans le guidon. Très annonciatrices de ce qui se passe maintenant dans ma vie.

Je me suis senti, étrangement bien. Serein. Ses mots qui à l'époque ne m'ont pas touché, m'ont adouci près de 10 ans après.

Mais ce n'est pas tout, quelques minutes après cette lecture j'ai entendu à la radio Sweet Dreams repris par Marilyn Manson. C'est la chanson qu'on écoutait ensemble. On était des post-ados dépressifs c'est vrai.

Ce n'est toujours pas tout. L'après-midi je me suis rendu (encore une fois) en bord de mer. Mais un bord plus touristique (Esposende). Sur le chemin sur l'autoradio j'ai mis une autre radio, la RFM d'ici (une sorte de RFM française mélangée au soft rock de RTL2). Et qu'est-ce qui passe sur cette radio ? Que des tunes que j'écoutais à l'époque !
Il y avait entre autres les Fugees (Killing Me Softly With His Song), The Cardigans (Lovefool) et surtout The Texas avec leur Say What You Want, que j'aimais pas plus que ça à l'époque, que j'avais oublié et dont je ne peux plus me passer...



Sacré dimanche que j'ai eu là. J'étais revenu 10 ans en arrière. Le temps passe vite.
La marque est toujours là. Elle n'est plus douloureuse depuis longtemps, je l'avais oubliée.

Aucun commentaire: