vendredi 1 juin 2007

Un peu de réconfort


Entendu dans The Sopranos S06E17 "Walk like a man"

Anthony Soprano Junior, vient de se faire plaquer par Blanca, sa copine, alors qu'il venait juste de la demander en mariage. Il déprime dans sa chambre, son père le rejoint pour essayer de lui remonter le moral.

Le père : Qu'y a-t-il ? Qu'est-ce qui s'est passé ?

Le fils : Tu le sais bien.

Le père : C'est toujours Blanca... Très bien, c'est fini. Ça suffit !

Le fils : Putain, je suis déprimé, d'accord ?

Le père : Vous vous êtes séparés. Tu vas pleurer longtemps ?

Le fils : Elle était toute ma vie.

Le père : Tu as 20 ans, tu as à peine eu une vie. Et t'es mieux tout seul. Elle était mignonne, mais franchement. Avec le gosse d'un autre, en plus. C'était la meilleure chose qui te soit arrivée. Ce que tu traverses, ce que tu ressens, en ce moment... ça arrive parfois. Tout le monde peut avoir le blues. Il y a tout une industrie basée là-dessus.

Le fils : Quoi, le Prozac ?

Le père : Non. L'industrie du disque. Il y a des milliers de chansons sur ces conneries. "Des pleurs sur l'oreiller", "Mona Lisa"... D'accord ? Ces putains de bonnes femmes, elles vont te rendre dingue avec tes émotions et tout. Je sais que tu crois ne plus tomber amoureux. Mais crois-moi, des millions de filles meurent d'envie de te rencontrer. J'en croise tous les jours.

Le fils : C'est vrai, je suis si spécial... [ironique]

Le père : Et comment ! Tu es un beau garçon, intelligent, qui travaille dur. Et... soyons francs, blanc. C'est un plus énorme de nos jours... Sors donc te faire sucer.

Le fils : Je veux pas me faire sucer.

Le père : Parle moins fort.

Le fils : Pourquoi ? Qui écoute à la porte ?

Le père : Personne.

[La mère entre dans la pièce]

Le fils : Oh, putain de merde !

La mère : Tu l'as revue, c'est ça ? Je le savais.

Le fils : Je veux pas en parler.

La mère : Je t'aime, Anthony. Ça me tue de te voir dans cet état.

Le fils : C'est quoi, le putain d'intérêt ?

Le père : L'intérêt de quoi ?

Le fils : Laissez-moi tranquille.

[Les parents sortent laissant leur fils seul dans la chambre]

La mère : Très franchement, j'étais ravie quand ils se sont séparés. Le fossé culturel [Blanca était Portoricaine et ils sont italiens]. Mais maintenant...

Le père : ... Ça devient vraiment merdique.

Aucun commentaire: