jeudi 21 juin 2007

Et dire qu'on pensait qu'elle était bien la seule à y croire... sans grande conviction...

«Par exemple, le Smic à 1.500 euros brut dans cinq ans, qui est une idée phare de Laurent Fabius, ou la généralisation des 35 heures, sont deux idées qui étaient dans le projet des socialistes, que j'ai dû reprendre dans mon pacte présidentiel et qui n'ont pas du tout été crédibles. [...] Moi-même j'avais un doute là-dessus ». (S.R., Nouvel' Obs)


Hmm c'est bien de l'admettre mais bon... et si elle avait été élue ? Elle serait bien emmerdée pour tenir ses promesses... Et dans le futur ? Il va falloir faire le tri, essayer de deviner, ce qu'elle pense, ce qu'elle croit... ? trop fatigant... j'ai pas que ça a faire... j'ai bien fait d'arrêter d'essayer de faire le tri...

L'imagination au pouvoir :
"Ah au fait, il y a 3 mois je vous ai dit que je croyais de toute mes forces à mon programme ! J'ai même essayé de vous faire croire que j'étais avec François et que toutes les rumeurs affirmant le contraire étaient fausses. J'ai même attaqué pour diffamation ceux qui publiaient ces rumeurs ! Vous avez été 47% à y croire.... Bah en fait vous y croyez bien plus que moi, parce que franchement c'était des conneries... Mais bon, maintenant faut continuer à me faire confiance parce que je veux la chaise du chef... j'ai un programme auquel je crois -- eh eh où vous allez ? Restez ! Croyez moi c'est le meilleur programme pour notre pays ! J'y crois ! Mais faites pas de bras d'honneur c'est pas poli ! Vous me croyez pas ? Mais arrêtez de me comparer à E. Besson, c'est pas pareil !!! Je dis la vérité !!!"

Je serai toujours épaté par la capacité qu'ont certains (beaucoup de) politiques à pouvoir dire en mai le contraire de ce qu'ils disaient en avril, le tout, en nous regardant dans les yeux, et nous demandant de leur faire confiance... Et après, ça s'insurge quand on dit : "les politiques, tous pourris... tous menteurs !!"

Ouf heureusement j'y ai pas cru... pauvres 47%....

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Tu m'étonnes... L'auto cassage semble être sa spécialité... Dommage par qu'elle renforce le manque de crédibilité de la politique tant sur le territoire français que sur la scène mondiale.

Tous font de belles promesses... Tout le monde sait qu'elles sont là pour attirer l'électorat le plus fort possible. La grande question est à présent : avait-on besoin d'enfoncer des portes ouvertes ?
A part se mettre (encore) en avant, elle ne fera que du mal en se comportant ainsi !!