mercredi 30 mai 2007

Se faciliter la navigation

J'ai trouvé quelques petits outils pour faciliter notre vie d'internaute.
D'abord je te conseil d'essayer (c'est l'adopter !) Firefox. Firefox tout seul est pratique mais il devient meilleur avec ses petits modules (filtres anti-pub, anti-animations-flash, anti-scripts-indésirables...).
Dernièrement j'ai installé 3 (autres) petits modules/extensions très pratiques :

- Uppity permet de monter dans l'arborescence d'un site... c'est-à-dire que par exemple si tu arrives directement à la page http://monsite.com/page1/rubrique2 , Uppity, une petite icône (flèche verte vers le haut) que tu places dans ta barre d'outils qui permet d'aller à http://monsite.com/page1 ou http://monsite.com


- En tant que navigateur sur des sites anglish il arrive que, malgré ma maîtrise dans cette langue (!!!) j'oublie la signification de certains mots. Heureusement il y a gTranslate qui permet de traduire n'importe quel mot (existant dans le dico google) en français.


- Enfin, FaviconizeTab va te changer la vie. Je me souviens qu'en un temps préhistorique lorsque je faisais des recherches précises sur google (par exemple) j'ouvrais un tas de pages, j'avais des dizaines de fenêtres Internet Explorer en pagaille... depuis que j'utilise Firefox les dizaines de fenêtres se sont transformées en onglets... ces onglets prennent eux aussi de la place. FaviconizeTab les réduit à leur plus simple expression permettant d'y voir plus clair.

Ce sera tout pour l'instant. D'autres outils qui changent la vie digitale sont à découvrir dans la rubrique Geek-Outils de mon delicious. Tu peux toi aussi l'enrichir il suffit d'y créer ton compte et on se met en lien...



N'oublie pas, le gars, ou la fille, qui a inventé la roue, était une faignasse !!!
Les idées de faignasse peuvent changer le monde... je peux changer le monde ;)

Aucun commentaire: