mercredi 14 mars 2007

Le "Cocksucker Show" : Deadwood

Hier j'ai fini le visionnage de Deadwood. Mes références en matière de western s'étaient arrêtées aux films de Sergio Leone et de Cliont Eastwood. Avec Deadwood on passe à un autre pallier
Description Wikipedia :
Deadwood est une série télévisée américaine en 3 saisons et 36 épisodes créée par David Milch et diffusée depuis le 21 mars 2004 sur le réseau HBO. En France, la série est diffusée depuis le 16 février 2006 sur Canal+, alors qu'en Suisse c'est la TSR qui la diffuse depuis le 2 janvier 2007.
[...]
À la fin des années 1870, la petite ville de Deadwood, située dans le Dakota du Sud, est devenue un endroit sans foi ni loi où se retrouvent tous ceux que la fièvre de l'or a attiré dans les Black Hills.
On y croise plusieurs personnalités historiques, telles que James Butler Hickock dit « Wild Bill », Calamity Jane, Seth Bullock, Al Swearengen.
[...]
Les scénarios impliquant les personnages ayant réellement existé sont basés sur des faits historiques connus, mais incluent également une grosse part de fiction. Certains personnages sont purement inventés.
La quatrième et dernière saison prévue à l'origine a été annulée par la chaîne HBO. Le nombre d'acteurs engagés étant trop important, et donc trop coûteux. Un accord entre le créateur David Milch et la chaîne a été passé pour que deux téléfilms de 2 heures soient tournés afin de conclure la série.
Ce que j'ai aimé dans cette série : l'humour bien sûr, l'intrigue, l'ambiance et surtout les personnages.
Mes préférés sont Al Swearengen, Calamity Jane et Charlie Utter.Al et Cy (le boss du bar concurrent)Calamity JaneBill Hickock et Charlie Utter

Al c'est un malin dans 2 sens du terme : il est le boss du premier bar/bordel de Deadwood, il était le boss officieux de la ville jusqu'à ce que celle-ci soit en passe d'être annexée aux États-Unis. Il fait sa loi, tue, venge, a le monopole sur le sexe et la drogue et en même temps, il a des failles, des faiblesses... fascinant.
Calamity et Charlie Utter étaient les compagnons du mythique "Will Bill". Une fois leur ami tué il sont désemparés et cherchent à avoir une place dans la ville. Calamity, une femme très "mâle" se plonge dans l'alcool et Charlie, un peu timide, devient l'adjoint du shérif et dirige la poste.

Une série à voir si t'as l'occasion.

Deux bandes annonce pour aiguiser les papilles :

http://www.dailymotion.com/swf/7bj23nQBZcv6M51W5
http://www.dailymotion.com/swf/242Qu9WTZiwDSc5F

(désolé pour l'instant blogger refuse qu'on incruste des vidéos dans les billets... bizarre)

Aucun commentaire: