samedi 17 mars 2007

His name is known... well known

J'ai enfin pu voir Casino Royale, la énième aventure de James Bond 007.
C'est pas mal. Ça rejoint assez bien la vieille époque, quand le héros était incarné par Sean Connery et Roger Moore. Un peu plus d'humour et d'arrogance et moins de frime que sous la période Pierce... C'est vrai, ce type passait son temps à montrer les marques de ses objets : un coup je te montre que la montre c'est truc, le téléphone c'est bidule, les lunettes machin. C'est d'ailleurs ce qui m'énerve le plus avec les Bond faut absolument qu'ils montrent les sponsors comme le ferait un vulgaire comité des fêtes d'un village sans le sou.

D'ailleurs, si t'as vu ce film, tu as remarqué que le méchant lit les infos sur le net, sur le site de LCI version anglaise (ça existe ?) en particulier. Le logo est bien en vue, on peut pas le rater... Ah oui c'est vrai, le méchant s'appelle "Le Chiffre"... Oui mais alors pourquoi lire les infos en anglais... (écrites par les journaliste Pierre Le'jaque...) ?

(clique sur l'image pour l'agrandir)
Revenons à l'histoire. Bien. Quelques incohérences et fautes de raccord. Mais les cascades (la scène de poursuite à pied sur un chantier en Madagascar surtout) sont époustouflantes.
Bref,
un film plaisant à voir si t'as 2 heures à tuer.

Aucun commentaire: