vendredi 13 octobre 2006

Rebel Rebel

Hier matin, vers 9h00 je me dirigeais vers le marché en ville. Pour ce faire, il faut parcourir une avenue bondée de voitures.
Une ambulance, transportant un malade (je voyais un monsieur inquiet à l'arrière contre le carreau du Transit) voulait passer. Elle était à quelques mètres d'un rond-point. En face ça roulait mieux que vers la droite. Une voiture blanche bloquait l'ambulance. Le conducteur n'avait qu'à faire quelques manoeuvres pour laisser les 50 cm dont avait besoin l'ambulance. Mais non. Le conducteur de la voiture blanche est un rebelle. Il va pas laisser la priorité à une ambulance pressée... non mais ! Chacun son tour, qu'il se dit.
30 secondes c'est rien, mais pour un malade dans une ambulance... ça change tout.
Pas grave ! "je suis un rebelle moi, je laisse pas les ambulances moi !"

Il y a quelques temps je parlais de Joe Lacombine, voici donc Joe Lerebelle.
Celui qui se gare sur un trottoir obligeant les piétons, adultes et enfants, mamans avec poussette, personnes à fauteuil roulant à risquer leur vie sur la chaussée.
Celui qui se gare en double file à coté d'une autre voiture qui est déjà en double file dans l'autre sens de la rue.
Celui qui pile sans mettre de clignotant et enclenche ses warnings t'obligeant à faire des manoeuvres pour pour passer et te disant "passe par dessus !"
Celui qui ouvre ça portière alors que t'es à 5 mètres de lui et te fait un doigt si tu klaxonnes.
Sans parler des rebelles qui causent des accidents et qui se foutent s'ils y a des blessés et s'occupent surtout de ramper devant leur "RDV" pour dire qu'ils seront en retard....
....
Les Joe Lerebelle exprime beaucoup leur rébellion sur la route.

Je suis pas assez courageux pour être rebelle, mais ça ne m'empêcherait pas de leur marcher sur la gueule à ces bandes de cons !

Aucun commentaire: