jeudi 12 octobre 2006

Life's a ride...

Entendu dans Six Feet Under S02E08 It's The Most Wonderful

Une motarde parle de son mari (motard) décédé (lors d'un accident de moto) avec Nate (le directeur des pompes funèbres) la nuit de l'enterrement :

La veuve : [La première fois qu'il m'a vue] Il s'est avancé droit vers moi, je n'oublierai jamais ça, et il a dit: "Si je ne te demande pas de venir faire un tour avec moi, je le regretterai le reste de ma vie". Et le tour a duré 23 ans. Il disait toujours que ses deux choses favorites, c'était monter sa bécane et me monter, moi. Et il nous traitait toutes les deux comme des reines.

Nate : Vous regrettez sans doute qu'il n'ait pas pris autant soin de lui-même.

La veuve : Chéri, ça n'était pas dans ses gènes. S'il avait été prudent, il aurait pu vivre plus longtemps mais... aurait-il autant apprécié sa vie ? Et moi, aurais-je autant apprécié sa vie ?

Aucun commentaire: