dimanche 15 octobre 2006

He's a super man... Superman !

Hier j'ai regardé Superman version... 1978. C'est déjà passé plein de fois à la télé et y a long temps. J'avais pas encore mes yeux de cinéphile, j'avais rien vu.

Donc hier, avant de voir Superman Returns (bah non j'ai pas encore osé lol), j'ai vu l'original.

Le film commence par un générique de 5 minutes avec effets visuels faits avec Wordart® sur Power Point® et accompagné d'une musique de John Williams, le gars qu'a fait la zik de Star Wars®. C'est aussi scénarisé par Mario Puzo, celui qui a écrit Le Parrain.

Ensuite apparition de Marlon Brando, les cheveux teints en blanc habillé d'un drôle d'uniforme blanc-brillant estampillé d'un "S" qui ne veut pas dire Superman. J'adore !

C'est un très bon spectacle. On voit pas passer les 2h25 malgré les effets spéciaux un peu "voyants" :) C'est d'ailleurs ce qui fait le charme de ce film, ses imperfections...
Bon, l'autre imperfection du film, mais qui n'a pas de charme, c'est la fin. Bâclée. Le gars fait reculer le temps en inversant le sens de la rotation de la terre juste pour sauver Loïs, il va au centre de la terre pour boucher la faille qui fait trembler la Californie et puis s'en va après avoir transporté les méchants en prison... C'est tellement énorme que ça a le même effet inachevé que le Mask inventant et tirant une chasse-d'eau pour faire disparaître le pas gentil :-(

Et puis y a des trucs ridicules :

- le sac-à-dos de Clark quand il a 17-18 ans et qu'il est au lycée

C'est ridicule ! C'est même pas un sac-à-dos, c'est un cartable ! Utiliser un cartable à 18 ans c'est la honte même si t'es cap' de courir plus vite qu'un train ou soulever un camion !

- cette Loïs est miro


Franchement, elle voit Clark et Superman à même distance et elle est pas cap' de faire le rapprochement ?! Waaaah Super journaliste !!! C'est peut-être la bouclette de cheveux de Superman... Ça change tout ! A moins qu'elle ne regarde pas Clark. Il est maladroit, gourd et lourd et donc elle le calcule même pas... pfffff ces filles toutes les mêmes !!

Aucun commentaire: