mercredi 30 août 2006

Ma vie digitale

En avril je t''annonçais la fin de mon partenariat avec Yahoo. J'ai reussi a substituer tous les services intégrés à mon Y ! Compte :o) par des services plus désintégrés ailleurs :

Mon Yahoo ?
Aggregateur de flux RSS/Atom, je l'avais remplacé par netvibes, qui avait l'air bien... sauf que je me suis mis à l'aise, j'ai mis un tas de feeds... d'onglets... et du coup la page mettait un peu trop de temps à se charger. (j'y reviendrais si ça s'améliore)... J'ai donc changé pour Google personnalisé et Google reader qui est très complet (facilité d'insertion des liens RSS, regroupement par libellés...) Je viens aussi de recevoir mon invitation pour My Times, la page perso du New York Times... un journal que je lis pas assez souvent malheureusement.... et qui permet de remplacer aisément Google personnalisé...

Mon serveur Mail ? C'est chez Gmail. La boite est plus grande, c'est plus facile d'en organiser le classement, les pubs sont moins envahisssantes. (j'ai des invitations si tu veux ;o) )

Mon agenda ? c'est Google Calendar. C'est pas très beau mais c'est pratique. Ça ne peut que s'améliorer. On peut aussi importer d'autres agendas publiques comme par exemple... les jours et heures de diffusion de mes séries américaines préférées...

Mes favoris ? Mon problème étant que j'utilise Ubuntu et XP et j'aime bien retrouver mes favoris à jour et surtout, en cas de plantage qui oblige à tout formater, c'est bien d'avoir une sauvegarde. Pendant quelques temps je suis resté avec le module Bookmarks de chez google mais le seul problème, c'est qu'il est encore impossible d'importer ou exporter les signets... J'avais aussi un compte del.icio.us que je ne savais pas trop comment exploiter. C'est un site de sauvegarde des favoris qui permet en plus de les partager avec des amis... Aujourd'hui j'ai fait marcher une extension Firefox, Foxylicious, qui permet de synchroniser ses favoris à tout moment...

Mes photos ? Pas de changement, toujours chez Flickr, qui fonctionne bien. J'ai aussi ouvert un compte PicasaWeb qui est plus simple tout en ayant l'avantage de permettre la création de plusieurs albums (et non seulement 3 comme flickr).

Mon blog ? Bah c'est ici. Blogger, de chez google. J'aurais pu en prendre un autre, mais celui-là existait déjà; et t'as vu ? je post 10 fois plus que chez Yahoo 360 ! Bientot on aura le droit, enfin, à créer des catégories... mais c'est en bêta...

Conclusion de la migration ? On y gagne avec la diversité !

Aucun commentaire: