lundi 28 août 2006

Ma première et dernière expérience homosexuelle

Hier j'attendais le sommeil (qui n'est venu que vers 3 heures du mat' comme ces 5 dernières nuits) en regardant la TV. Il y avait Miss Detective avec Sandra Bullock (qu'est-ce qu'elle est bien même dans des nanars :oO ). Pendant la pub j'ai zappé sur la :2, sorte d'Arte portugaise, et il y avait des Courts-Métrages traitant de l'homosexualité. Un gars essayait de draguer un hétéro dans un bar... Ça m'a rappelé un souvenir...que je n'ai jamais raconté parce que pas l'occasion et parce que oublié... (la retranscription des dialogues a été effectuée selon la méthode de l'a-peu-près, mais le sens est bien celui-là)

C'était au printemps 2001, j'attendais mon 301 à l'arrêt de la Mairie de Noisy. Soudain un type que je connaissais de vue pour l'avoir vu des années auparavant au lycée m'a interpellé :
"Salut, tu es Lazare c'est ça ?"
Surprise ! Le gars, je lui avais jamais parlé de la vie et il connaissait mon prénom !?
Il a vu cette surprise sur mon visage ce qui lui a fait ajouter "Bah oui t'étais dans la classe à Christophe X !" Bah oui je connaissais ce Christophe ! On s'entendait bien...

En aparté, j'ai toujours trouvé bizarre que l'on parle de moi en dehors du cercle de l'école. Je veux dire, avec ce Christophe on s'entendait bien mais on se voyait jamais en dehors des cours... mais certaines personnes s'arrangeaient (ou s'arrangent) pour que j'ai une réputation en dehors du cercle "boulot" :o)... ça me déplait pas, ça me fait juste bizarre, trop d'honneur, "tu es Lazare, on m'a beaucoup parlé de toi !" Fin d'aparté.

Après qu'on ai échangé des nouvelles des connaissances communes, il m'a dit qu'il voulait me parler pour me demander conseil... et m'a proposé de marcher un peu vu que ce 301 tardait à venir... J'ai dit OK, j'avais le temps.

Donc le gars me dit qu' il a des vues sur quelqu'un au boulot. Qu'il savait pas comment s'y prendre. Je lui ai répondu "vas-y simplement". Certes, cette méthode n'a jamais marché pour moi, mais c'est pas la faute à la méthode... Ensuite il m'a précisé qu'en fait le collègue était un mec, hétéro de surcroît... "tu n'as rien contre les homos ?" m'a-t-il demandé. Je lui ai répondu que non, que c'était comme si il me demandait si en tant que brun j'avais quelque chose contre les blonds... bah non, je m'en fous... chacun fait ce qu'il veut... ou peut... ou doit...

En fait, je sais que c'est pas si simple. Je suis pas sûr qu'il y ait beaucoup de gens qui choisissent d'être homos... c'est juste comme ça... c'est ni bien ni mal... la vie...

Bref, le gars me demande si je suis homo... bi... si j'ai eu des expériences... je lui ai répondu non-non-et-non.
"Ça te tente ?" me demanda-t-il. "Non ça me dit rien, je suis attiré par les filles..." réponds-je
"Et si je te le proposais ... ?" "Non..."
"Mais comment tu peux savoir si c'est pas bien si t'as jamais essayé ?" continua-t-il...
"Parce que je c'est comme ça... j'y peux rien... comment tu es sûr que manger des pneus c'est pas bon alors que t'as jamais goûté ?" lui dis-je maladroitement... ce à quoi il m'a rétorqué en gros un peu vexé "Tu me compares a des pneus..."
"Mais non, c'est pour le principe, j'ai pas besoin d'essayer pour savoir que ça me plaît pas..." précisai-je.

Il a continué de mettre la pression, d'argumenter... c'était plus avec son collègue qu'il voulait sortir, mais avec moi...

Il m'a ensuite dit qu'il aimait les filles aussi, mais que des fois il était attiré par les garçons, que ça passait pas bien avec sa mère ou ses soeurs...

Arrivés à une bifurcation on s'est séparés, je lui ai souhaité bonne chance avec son collègue... et lui ai demandé de passer le bonjour à nos connaissances communes... et j'ai continué ma route.

Je ne l'ai plus jamais revu. Tout comme nos connaissances communes. Je n'ai jamais su comment il s'appelait... c'était la première et dernière fois que je me faisais draguer par un mec, et l'une des rares fois où je me faisais draguer tout court... tout sexe confondu.

La vie de ce garçon ne devait (doit ?) pas être facile, tout comme celle d'autres personnes dans son cas... différent de la majorité de son entourage, sa famille surtout, les gars de sa cité, ses amis...

Je sais, tu es déçu, ou ravi. Le titre promettait plus... mais c'est resté très chaste finalement...

C'est un souvenir, je crois, digne d'être raconté. Des témoignages ?

1 commentaire:

JeeB a dit…

Non jamais arrivé !

Mais j'ai parmi mes meilleurs amis quelques homos avec lesquels j'ai partagé des conversations dingues ! A croire qu'ils ont une ouverture d'esprit beaucoup plus grande que mes autres relations.

La société actuelle semble commencer à intégrer le fait que les sentiments et la sexualité ne sont pas exclusivement réserver à un couple hétéro...
Dommage qu'il y ait encore tant de gens qui soient si braqués !
Les regards se font parfois pesant, et même si certains de mes potes pensent passer outre, je suis sûr qu'un jour ou l'autre ça finira par les toucher !