lundi 8 mai 2006

Lisboa

Hier, je me rendais pour la première fois de ma vie à Lisbonne. Comme on dit de Cosette des Misérables, adolescente se promenant dans la rue : "Jolie, mais mal mise".
En effet, j'ai trouvé que ça faisait pas trop capitale. Trop de maisons abandonnées. A l'arrivée, de l'autoroute, on voyait des habitations en taule "os bairros de lata". Les routes sont pas terribles. A côté de l'assemblée nationale, le coeur de la ville, il y avait des maisons très anciennes dont les cables d'électricité ou de téléphone ou d'antenne pendouillait, comme si c'était provisoire.
Malgré tout, il y a des bonnes vues sur le Tage ou sur la mer. On y voit de beaux bâteaux de croisière.
Mais, j'ai vu Paris. Et quand on a vu Paris, difficile de ne pas comparer...
J'y retournerai quand même !

Aucun commentaire: