dimanche 14 mai 2006

Indigence

L'autre soir (jeudi ?) vers 21 heures une douleur a violemment frappé mon crâne.
Je me suis couché, mais comme j'arrivais pas a dormir, j'ai mis la télé pour distraire mes sens... Il y avait dedans Supernatural, une série toute nouvelle qui va bientôt arriver en France, surement sur la 6. Bref, j'avais jamais vu, j'ai croisé des bandes annonces mais ça m'a pas trop convaincu... j'avais bien raison.
Le pitch : 2 jeunes parcourent l'amérique à la recherche de leur père, et chemin faisant ils aident des gens à se débarasser de forces du mal surnaturelles...
C'est classique, l'agence tout risque, K2000... à la sauce démoniaque.
Dans cet épisode il y avait un petit qui ne parlait jamais, qui passait son temps à dessiner, parce qu'il a été traumatisé par ce que la "bête" a fait à quelqu'un de sa famille. L'un des frérots justiciers, s'approche de lui dans un parc, où le petit exerce sa passion, et lui dit, en gros, "moi aussi j'ai soufert, dès que tu veux tu peux parler avec moi, je te comprends, je vais faire un dessin avec toi", le petit moufte pas, l'autre fait des gribouillis et repart, je me suis dit que le petit commencerait à parler. Non, il a suivit le frérot après avoir corrigé le dessin... Je savais bien que le petit aller bouger, c'était prévisible... Faut dire que la "bête" est très méchante. Elle passe par l'eau. T'as un type qui fait sa vaisselle et d'un coup son évier se rempli d'eau crade. Le type fout sa main dans l'eau pour essayer de déboucher et c'est là que le "truc" le choppe par le bras et le secoue, lui faisant frapper sa tête contre le robinet et le tuant... les images sont moches, pleine de gras, ou c'est les effets spéciaux qui sont pourris, bref, à la fin, je sais pas comment les frérots gentils ont fait pour arranger la situation, j'ai piqué un roupillon, le petit qui parlait pas, reparle, il est avec sa soeur et ils sourient, les frérots remonte dans leur tire et se cassent. C'est prévisible et trop basic. L'agence tout risque, à la fin de chaque épisode rigolait avec les gentils en disant ce qui était arrivé aux méchants et puis repartait en disant au revoir.
Et puis ces jeunes bellatres, tout propres et tout gentils... raaaahh je me suis pas autant ennuyé depuis que j'ai vu le déplacement de soeur Lucia vers Fatima ! Euh, ok, tu sais pas. Lucia, a assisté en 1918 à l'apparition de la Vierge Marie à Fatima (on y a construit la cathédrale pour le rappeler) acompagnée de ses cousins. Elle est décédée peu après le pape JP-II et sont corps, après avoir été enterré dans un cimetière à Lisbonne, a été déplacé à Fatima en janvier. Cette cérémonie a été transmise sur les 3 chaînes nationales, simultanément, pendant toute la journée. J'avoue, j'en ai vu 5 minutes. Les commentateurs, étaient fatigués. Quand il a commencé à pleuvoir l'un a dit : "Est-ce un signe". Bah bien sûr banane, on est en hiver, ça ne fait qu'une semaine qu'il pleut un peu tous les jours ! pffff on devrait interdire les directs plus longs que 3 heures à la télé, après les journaleux qui ont lu et relu leurs fiches n'ont plus rien a dire et disent n'importe quoi. Comme ce jour mémorable où un pont s'est écroulé au passage d'un car scolaire et provoquant des morts. Le journaleux, qui est là à brasser du vent depuis 3 heures, chope un petit, qui lui dit, qu''il a pas été à l'école ce jour là. Alors l'autre lui demande naïvement : "tu regrettes de pas avoir été dans le car ?" c'est dire le niveau d'humanité qu'il reste après plusieurs heures de direct. Tu comprends ce qui se passe avec Fogiel...
Ooooo la là, je me suis laissé dépassé par l'aparté.
Donc, Supernatural, c'est pas une série digne de ce nom, autant repasser les X-Files ou "Au delà du réel" ou "les contes de la crypte" Muhahahahahaha

Aucun commentaire: