mercredi 8 août 2007

Une jolie pub très drôle...

[...] la Renault Mégane. La réglementation européenne interdit désormais de faire de la publicité pour les voitures en vantant leur vitesse, ou leur puissance. Ca limite les possibilités. La sécurité, ça ne marche pas trop, car on n'a pas envie de rappeler au client qu'il risque de mourir au volant de la voiture qu'on veut lui rendre. La ruse digne de Tartuffe est désormais de parler du plaisir de conduire, de dire qu'en fait, plus la route est mauvaise, plus on s'amuse. En France, Peugeot nous a infligé son lamentable et irritant GPS qui donne une mauvaise route pour Genève. Voilà ce que Renault Espagne a trouvé. Les sous titres sont en Anglais. Musique de Giorgio Moroder, tirée de la chanson "Never Ending Story", 1984, paroles de Keith Forsey, interprétée par Limahl.

Voici ce que disent les paroles : elles commentent les images au fur et à mesure.

De la neige... Des virages impossibles et des travaux sans raison ; des savons à la place des pavés, une vache sourde, et des panneaux incompréhensibles ; un super-[héros] blessé, des rochers qui se reproduisent ; des cyclistes qui distraient, et Richard Clayderman et son piano sans contrôle...

La chanson cesse, et la serveuse demande au conducteur :
- Autre chose ?
Le conducteur : Oui, et un marathon.

La chanson reprend : Et un marathon...

Le slogan étant : choisissez le chemin difficile.

Le succès de cette publicité est énorme. Il est difficile de se retenir à la fin de ne pas reprendre "y una marato-o-on...''.

Voilà la réponse idéale : la réglementation est absurde, faisons des pubs absurdes, avec des fées, des super-héros, et des scènes inspirées par le surréalisme espagnol (l'éléphant qui repousse la route, les rochers qui se reproduisent...). Brillant. Absolument brillant..

Video+Commentaire trouvés sur le Journal de l'Avocat.
Attention : Il y a des risques pour que le refrain de cette chanson trotte dans ta tête pendant des jours & des jours & des jours y una marato-o-on...

Aucun commentaire: