mercredi 22 août 2007

Si c'était que des chiffres...

Lors d'une visite à la préfecture de police de Paris, le ministre de l'immigration et de l'identité nationale, Brice Hortefeux, a affirmé mardi 21 août être "légèrement en dessous", de l'objectif 2007 de 25 000 reconduites à la frontière d'étrangers en situation irrégulière. "C'est pour cela qu'il faut redoubler d'efforts pour interpeller les personnes en situation irrégulière", a ajouté Brice Hortefeux.
Il a ainsi exhorté le nouveau préfet de police de Paris, Michel Gaudin, à "augmenter de façon significative le nombre d'interpellations d'étrangers en situation irrégulière", rappelant que l'objectif de reconduites à la frontière était fixé, sur Paris, à 3 680 pour l'année 2007.
Le ministre estime que l'entrée dans l'UE de la Roumanie et de la Bulgarie a "compliqué la situation", les "éloignements" de ressortissants de ces pays représentant, avant l'adhésion, quelque 30 % du chiffre total. (Le monde)

Que 25 000 ? Pas 250 000 ? Allez 2 500 000 ! Dommage. Faut bien les expulser- euh "éloigner" tous ces noirs, ces arabes et ces chinois... non qu'on reste entre gens bien et sérieux et blancs surtout ? En plus ont le voit qu'ils sont étrangers pas besoin de les marquer comme avant, donc c'est facile des les interpeller. Je suis pour leur expulsion moi. Il font qu'égorger leur moutons dans leurs baignoires accompagnés de toutes leurs épouses, voler dans les magasins, brûler les voitures de leurs voisins, travailler au noir dans des ateliers clandestins 24h/24h, 7/7... C'est dommage qu'on puisse pas expulser les gars de l'est vu que c'est que de voleurs de parcmètres ou des macros... Si même qu'ils l'ont dit dans le Droit de Savoir...

Bon j'arrête de faire le raciste de base. C'est du sarcasme. Entendre ce ministre, dit Républicain, parler avec un tel cynisme d'Humains à EXPULSER (oui c'est le mot) ça m'énerve. On est au XXIème siècle, dans le "pays des Lumières, des Droits de l'Homme et de la Liberté". C'est des gens ! Papiers ou pas papiers ! Ils existent. Ils sont venus en France avec l'envie de s'en sortir, de réussir, parce qu'ils croient, eux, que "tout est [y] possible" contrairement à beaucoup de ceux auxquels ce slogan était destiné. Ces gens (c'est criminel ?) ont pris des risques à travers ciel et mer, quitté leur famille à la recherche d'une vie meilleure et ils sont traités comme du bétaille !

"Oui mais la France ne peut pas accueillir toute la misère du monde, il n'y a pas d'emplois ni de logements pour tout le monde"
Est-ce que de la "misère" ? Ou une opportunité ? Le 1er mi-nistre avait bien, à une époque, fait une loi qui porte son nom pour sauver un système de retraites "condamné". Il n'y aurait pas assez de cotisants pour tous les bénéficiaires. Et le rapport va aller en se réduisant. Ces "criminels", ils aimeraient bien le devenir des cotisants... Ils ont fait des milliers de kilomètres pour gagner plus donc travailler.

"Oui mes les étrangers ne sont là que pour les allocations"
Sûr ? Quand bien même il y en aurait, il n'y a pas que des étrangers. qui aiment se la couler douce...
Et puis je croyais que le grand timonier-heu le Président avait embauché Martin H. dans son gouvernement justement pour le laisser mettre en place ses idées. Celles-là même qui visent à réduire l'"assistanat" intelligemment à savoir optimiser les aides sociales de façon à ce qu'elles soient à la fois suffisantes pour survivre et en même temps assez faibles pour que bosser vaille la peine. Malheureusement, on préfère mettre le paquet sur des réformes fiscales destinées aux plus riches (13 milliards d'€) au lieu d'investir sur cette optimisation des aides sociales qui serait bien plus efficace et urgente pour "gagner plus" en travaillant (25 millions d'€).

Bon d'accord le grand chef veut choisir ses étrangers (d'ailleurs son père aurait-il été choisi ?).
Bref, ça me rappelle des images du début du siècle dernier, sur lesquelles ont voit un colon se passer devant des colonisés nus en examinant leur bouche... J'exagère peut-être. Je fais trop facilement des rapprochements à des périodes obscures mais c'est pourtant ce que ce vocabulaire d"'objectifs", de "rendements", rapporté aux gens à dép-euh "éloigner" qui me le rappelle. Peut-être vont-ils demander à Airbus de construire des avions plus grands ou de les adapter pour transporter plus de monde pour rentabiliser tout le carburant...

Tout ça pour dire que cette façon de parler de façon décomplexée et méprisante des gens juste pour montrer ses muscles à une partie de l'électorat en pensant aux échéances électorales prochaines me choque.

Aucun commentaire: