dimanche 1 juillet 2007

Battlestar Galactica

J'ai fini le visionnage de Battlestar Galactica version 2003. C'est une série TV de science fiction qui se passe dans l'espace et dans le futur. Je suis pas très fan de ce genre à part Star Wars. Mais là j'ai été surpris. Le résumé de chez wikipedia est très bien :

Les cylons, robots humanoïdes créés par les humains et devenues ennemis jurés de ceux-ci, ont complètement disparu de l'univers connu depuis la signature d'une trêve il y a une quarantaine d'années. Grâce à ce répit, les humains ont reconstruit leurs mondes (les douze Colonies de Kobol), créant de nouveaux vaisseaux et vivant désormais dans une certaine insouciance du passé. Le vieux battlestar Galactica qui a rendu de fiers services lors de la première guerre contre les cylons est sur le point d'être démilitarisé et transformé en musée.

C'est le moment que choisissent les cylons pour réapparaître, plus dangereux que jamais et dotés de nouvelles technologies qui leur permettent de ravager à nouveau les douze colonies humaines. Protégé des moyens de brouillage ennemis par son obsolescence, seul l'antique Galactica parvient à survivre à l'attaque et devient ainsi l'unique escorte militaire d'une flotte hétéroclite regroupant les derniers survivants de l'humanité. Afin de se donner un nouvel espoir, la flotte de réfugiés part alors en quête d'une hypothétique treizième colonie qui porterait le nom de Terre tandis que, acharnés à les exterminer, les cylons se lancent à leur poursuite.

J'aime bien cette série parce que les personnages sont complexes (le même peut être héroïque soit lâche), la façon de filmer originale, leur hangar sent la graisse, les humains ont peur, pleurent, s'aiment, saignent et meurent. Il y a beaucoup d'humour et une réflexion sur notre état de terriens. On y parle ressources rares, avortement, lutte des classes, pouvoir et politique, relations entre gens "différents"...

Les scènes de bataille sont pas les plus nombreuses, ce qui est tant mieux même si elles sont bien filmées... Il y a du suspens...

Bref ça me plaît...

J'espère que tu auras l'occasion d'y jeter un oeil.


Aucun commentaire: