mardi 23 janvier 2007

Mon questionnaire de Proust

Ma vertu préférée : L'humilité

Le principal trait de mon caractère : La timidité

La qualité que je préfère chez les hommes : Le sens de l'humour

La qualité que je préfère chez les femmes : La douceur

Mon principal défaut : L'imperfection de mes qualités

Ma principale qualité : La perfectibilité

Ce que j'apprécie le plus chez mes amis : Leur compréhension/tolérance/acceptation vis-à-vis mes défauts

Mon occupation préférée : Buller

Mon rêve de bonheur : Ne plus avoir le noeud de l'angoisse dans l'estomac pendant de très très longues périodes

Quel serait mon plus grand malheur ? Avoir continué dans la solitude engendrée par ma timidité

A part moi -même qui voudrais-je être ? Jimi Hendrix

Où aimerais-je vivre ? Loin

La couleur que je préfère : Le bleu ciel foncé

La fleur que j'aime : La rose bleue

L'oiseau que je préfère : L'albatros de Beaudelaire

Mes auteurs favoris en prose : V. Hugo, M. Puzo, S. King, Ed Mcbain, Céline, J. Verne, M. Proust, Steinbeck, D. Buzatti, Zola, Flaubert...

Mes poètes préférés : Beaudelaire, V. Hugo, Aragon...

Mes héros dans la fiction : M. et V. Corléone, A. Soprano, Léon, Jean Valjean, Lennie de Des Souris et des Hommes, Onizuka, J.R....

Mes héroïnes favorites dans la fiction : Marie ("Pleine de Grâce"), Matilda, Leeloo...

Mes musiciens préférés : D. Bowie, L. Kravitz, Ben Harper, M, Tété, Jimi Hendrix, Bucley...

Mes peintres préférés : Vermeer, De Vinci, Dali, Picasso...

Mes héros/héroïnes dans la vie réelle : Gandhi, Mohamed Ali, Mandela, Rosa Parks...

Mes héros dans l'histoire : Tous ceux qui ont contribué à l'imposition de la règle : "Tous les hommes naissent libres et égaux en droits..."

Ma nourriture et boisson préférée : Pates, pizza et jus d'orange...

Ce que je déteste par-dessus tout : La Négligence

Le personnage historique que je n'aime pas : Hitler

Les faits historiques que je méprise le plus : je ne méprise pas l'histoire

Le fait militaire que j'estime le plus : La paix

La réforme que j'estime le plus : Celles qui donnent des droits aux plus faibles

Le don de la nature que je voudrais avoir : Celui de la métamorphose à volonté

Comment j'aimerais mourir : Dans mon sommeil

L'état présent de mon esprit : Embrumé

La faute qui m'inspire le plus d'indulgence : la faute de goût

Ma devise : J'en ai pas... euh "tous pour un, un pour tous"

(Les réponses de Proust à ce questionnaire en ligne)

Aucun commentaire: