mercredi 10 janvier 2007

Je pense pareil que lui...

Ils en sont pour la plupart persuadés.

Presque tous les journalistes que j'ai croisés ces derniers jours parient désormais sur "le second tour que les Français veulent : Ségo/Sarko".

S'appuyant sur les sondages, le doigt mouillé ou le sens du vent, ils l'assènent avec vigueur - et souvent de manière péremptoire - à ceux qui osent leur faire remarquer que les choses ne sont peut-être pas si simples.

Rien n'y fait.

[...]

Eh bien, au risque de me répéter et de heurter quelques confrères, je continue d'affirmer qu'il est bien trop tôt pour accepter ces affirmations et pour prendre de tels paris.

Pour ma part, contrairement à mes éminents confrères, je respire de plus en plus autour de moi des "parfums" mêlés du 21 avril 2002 et du 29 mai 2005.

Comme un gigantesque coup de pied au cul qui se prépare.

Ou une bonne paire de claques dans la gueule...

L'insouciance et l'amnésie qui m'entourent m'étonnent énormément.

Il n'y a pas que le climat qui est détraqué...


La version intégrale est sur le Blog NRV de Guy Birenbaum

1 commentaire:

JeeB a dit…

C'est vraiment chiant de ne voir que les Ségo et Nico aux première lignes, avec leur sourire de circonstances...
Les autres ont tout autant droit de pouvoir s'exprimer ou de montrer leur campagne dans les médias, qu'ils soient télévisuels ou papiers...