mardi 15 mars 2005

L'autodétermination...

Non, je ne sais pas où je vais.
Eh oui, je commence un post sans savoir ce que je vais dire... Je peux parler d'un film ça se trouve...

Maria, pleine de grâce
J'ai beaucoup aimé ce film. J'ai été surpris d'ailleurs. Avant de le voir, j'en avais entendu parler, j'avais aperçu la bande annonce (je dis bien "aperçu"). J'avais compris :
L'histoire se déroule dans l'Amérique du Sud. Maria, l'héroïne, transporte de la drogue, enveloppée dans des capsules, dans son estomac en avion.
Je me suis dit : chouette il va y avoir de l'angoisse et du suspens.
Je croyais qu'en effet tout le film se déroulerait dans un avion, on verrait Maria suer toutes ses eaux, attirer l'attention... et à la fin elle livrerai la marchandise parce que tous les films finissent bien !
Que nenni !
En fait, ce film nous montre Maria, et un peu ses copain/copines, au moment où elle prend la "voie" qui va decider ça vie.
Don Corleone, personnage de Mario Puzzo dans Le Parrain, disait souvent (je cite de mémoire) : Il a toujours un évenement dans la vie d'un homme qui va décider son destin. Dans le cas de Maria c'est ce voyage. Je t'invite donc à aller voir ce bon film qui dépaysera la tête et fera du bien a ton cerveau.

Je m'en sors pas mal... je ne savais pas où je voulais en venir et je parle d'autodétermination, certes, à ma manière, par le petit bout de la lorgnette mais c'est déjà ça...

Aucun commentaire: