samedi 3 janvier 2009

My 2008 Essential Mix : Musique

Trois jours dans 2009 et je parle encore de 2008. Ce que j'ai aimé... et pas :

Le Meilleur
Cette année, je retiens Katy Perry et son I Kissed a Girl. C'est simple, mais ça rentre dans la tête et puis... c'est agréable... mignon... sexy... je parie que dans 10 ans ce sera encore écoutable... comme le sont les Cardigans d'y a 10 ans... Erase and rewind...

Je retiens aussi les nouvelles de ACDC. Toujours le même son... mais toujours aussi bon.
J'ai redécouvert de vieilles choses, dont les Foo Fighters, The Prodigy... dont je me lasse pas. Merci Youtube !
Puis, j'ai découvert des les sons de radios étrangéres sur le net :
- Oui FM 3 : les classiques rock alignés sans pub avec des histoires de culte au milieu.
- Oui FM... qu'on peut entendre à Paris. La prog est de mieux en mieux. Espérons que le rachat par Arthur y est pour quelque chose, ou, au moins, qu'il ne va pas tout gâcher.
- Radio Nova : Chique et pas cher...
- Absolut Radio (anciennement la Virgin Radio original anglaise) : jamais 2 fois le même disque en journée...
- le site BBC Music, radios en live, rediffusions de programmes, remixes, nouveautés... j'y passe des heures en exploration, c'est d'ailleurs ce que j'écoute maintenant (une spéciale Nouvel An, ils viennent de passer un remix que je connaissais pas, et maintenant... GhostBusters !!! "I'm afraid of no ghost yeah yeah yeah...)
Le pire
Il y a eu tellement de trucs pourris, notamment ce qui passe dans la radio préférée de mes collègues de taf... (une sorte de Fun Radio au rabais) Mais je retiens quand même l'arnaque musicale de l'année : Madonna. Le dernier album tout pourri. L'eurodance qu'on entendait dans les années 90 c'était du Sinatra à côté.

Get up out of your seat (Your seat) / Lève toi de ta chaise, ta chaise
Come on up to the dance floor / Viens sur la piste de danse
I've got something so sweet (So sweet) / j'ai quelque chose de sucré pour toi

Navrant... En discothèque avec l'alcool, le son à fond, c'est bien, on s'en fout. Mais en "ville" c'est insupportable. Et on en fait des tonnes. Matraquage radio, pub télé, une de journaux, journal télé.
Pareil pour le concert... C'est quoi l'intérêt ? Elle chante pas en rythme (les machines du studio ne marchent pas en direct) et quand elle chante pas, elle fait du playback... le tout pour quelque centaines d'euros... voire... milliers.

Aucun commentaire: