vendredi 13 juin 2008

People have also the power

Pour revenir au référendum Irlandais sur la const- euh le "Mini-traité Européen".
Tous les "grands" semblent déçus....
On pause une question au peuple et à laquelle il ne peut répondre que par oui ?
On a bien le droit de répondre non ! Non ? Fallait pas pauser la question si on redoutait la réponse.
Peut-être que le peuple à répondu non pour de mauvaises raisons... mais on répond ce qu'on veut en justifiant ce qu'on veut...
Peut-être qu'il faudrait inventer le référendum "Ni-oui-ni-non" ! Tu vois...
"Vous préférez la const- le "mini-traité comme ci, comma ça ou autrement ?" Et surement la réponse aurait été plus intelligente...
Comme on dit. "à question con, réponse con". Si on m'avait donné le choix, j'aurais répondu non.
Bien sûr je veux une Europe forte et organisée qui porte une autre voix sur la place du monde, mais j'aime pas cette const- ce "mini-traité". Peut-être que s'il se concentrait plus sur les droits et les devoirs des citoyens, sur l'organisation de l'UE... sans obliger à des choix économiques j'aurais dit oui. On ne peut pas dire d'une constitution qu'elle est de droite ou de gauche. Elle est au dessus.
Un règlement de propriété ne dit pas comment les propriétaires doivent gagner ou gérer leur argent... C'est pas de son ressort. Ça régule la vie en co-propriété. Chacun fait ce qu'il veut dans le respect dudit règlement....
C'est mon point de vue. Je veux pas pour autant qu'il figure dans la Nettiquete...

Aucun commentaire: