mardi 19 février 2008

Du Office au Bureau

Vos collègues de bureau sont des gens qu'on vous a imposés.
Vous ne les avez pas choisis. Pourtant, vous passez plus de temps avec eux qu'avec vos proches.
Et la seule chose qui vous lie, c'est la moquette que vous piétinez 8h par jour.


Ton blogueur préféré vient de terminer le visionnage des 14 épisodes (2 saisons de 6 épisodes + 2 épisodes spéciaux 2 ans après) de version originale (anglaise) de la série The Office, que l'on peut traduire par "Le Bureau".

Cette série met en scène le quotidien des employés de bureau d'une usine de fabrication de papier, à Slough. Le responsable de ces employés, David Brent, pense être le « patron » idéal, persuadé d'être très cool, il est en réalité détesté de tous les employés, sa nullité en tant que manager d'équipe, son humour pathétique, ses blagues ratées et sa misère d'esprit le rendant particulièrement peu désirable.

Dans ce triste décor, différents incidents ont lieu. Ainsi, des rumeurs de licenciement surviennent, des montages numériques à caractère pornographique mettant en scène les cadres de l'entreprise circulent, des films amateurs gores sont échangés entre employés et des réunions amicales et festives tournent au cauchemar...

J'ai beaucoup aimé cette série même si parfois j'ai été gêné tellement j'y reconnaissait des gens, voire moi-même. Personne n'est parfait. En plus, sans vouloir trop révéler la fin, ils cachent bien leur jeu. Les 2 derniers épisodes remettent tout en perspective... ils ne sont pas vraiment ceux qu'on croyait.

Je te conseil vivement de regarder. C'est drôle et tu retrouveras surement des personnages que tu vois dans la vie réelle.

Aucun commentaire: