samedi 29 septembre 2007

A Constant Throb III


C'est pas parce que je ne fait que du réchauffé (copié-coller) que le blog est mort. Il se trouve que comme très souvent j'ai la flemme et pas le temps
Bref, du nouveau :

Work in progress
Hier j'ai eu un énième entretien pour un job, mais cette fois-ci dans une grosse boite américaine en 3 lettres (qui commence par "I" et fini par "M"). Ils vont créer un nouveau service (quasi-) comptable pour satisfaire un nouveau client... français. C'est donc pour cela que l'agence pour l'emploi m'a chaudement recommandé... Attention, m'y a-t-on averti, l'entretien pourrait se faire en français ! Chouette, me suis-je dit.
Hier, donc, RDV au 8ème étage d'une tour. Deux ascenseurs à prendre... 1/4 d'heure d'attente dans un grand open-space sans fenêtre plein de jeunes dynamiques. Mon interlocuteur (le chef futur du service frenchie), un jeune trentenaire m'a reçu dans un petit bureau (avec fenêtre).
Il me met à l'aise et me demande de résumer ma carrière (mes études et mon expérience professionnelle) en français. Ok. Je m'y suis plié. Au bout d'un moment il m'a demandé de parler en 'tos... mon français était meilleur que le sien... Il m'a ensuite parlé du poste et de l'entreprise et puis j'ai posé un tas de questions. Il avait cette habitude détestable qu'on les jeunes cadres dynamiques d'employer des anglicismes... (core business, global accounting, target...) Mouais, je suis pas contre (il n'y a qu'a voir certains de mes titres sur ce blog) sauf, quand c'est à l'oral (mal prononcé) pour remplacer des mots qui existent déjà : core business est la traduction parfaite de "coeur de métier" (pareil en 'tos)... c'est bien plus joli... mais enfin.... quand on veut frimer...
Le résultat du RDV ? On me contactera dans les jours qui viennent... le nouveau service n'ouvre qu'en décembre... we will see... enfin on verra bien ;)

Bambo Banga
En boucle dans ma tête, les morceaux délirants et colorés de M.I.A.
Un mélange de hip-hop, punjabi, jungle, techno, R&B, Disco, Dance Hall...
Exemple, Bird Flu (Grippe Aviaire) extrait de l'album Kala :


Digues
Vu When the Levees broke, un documentaire en 2 parties fait pas Spike Lee sur la Nouvelle Orleans après Katrina : effrayant, émouvant, instructif. A voir si tu en as l'occasion.

Shuuuuut








;op

1 commentaire:

JeeB a dit…

On croise les doigts pour que l'entretien ait été concluant !!!
Let's see !!
:)