Donc hier, avant de voir Superman Returns (bah non j'ai pas encore osé lol), j'ai vu l'original.
Le film commence par un générique de 5 minutes avec effets visuels faits avec Wordart® sur Power Point® et accompagné d'une musique de John Williams, le gars qu'a fait la zik de Star Wars®. C'est aussi scénarisé par Mario Puzo, celui qui a écrit Le Parrain.
Ensuite apparition de Marlon Brando, les cheveux teints en blanc habillé d'un drôle d'uniforme blanc-brillant estampillé d'un "S" qui ne veut pas dire Superman. J'adore !

Bon, l'autre imperfection du film, mais qui n'a pas de charme, c'est la fin. Bâclée. Le gars fait reculer le temps en inversant le sens de la rotation de la terre juste pour sauver Loïs, il va au centre de la terre pour boucher la faille qui fait trembler la Californie et puis s'en va après avoir transporté les méchants en prison... C'est tellement énorme que ça a le même effet inachevé que le Mask inventant et tirant une chasse-d'eau pour faire disparaître le pas gentil :-(
Et puis y a des trucs ridicules :
- le sac-à-dos de Clark quand il a 17-18 ans et qu'il est au lycée

- cette Loïs est miro


Franchement, elle voit Clark et Superman à même distance et elle est pas cap' de faire le rapprochement ?! Waaaah Super journaliste !!! C'est peut-être la bouclette de cheveux de Superman... Ça change tout ! A moins qu'elle ne regarde pas Clark. Il est maladroit, gourd et lourd et donc elle le calcule même pas... pfffff ces filles toutes les mêmes !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire